La présente invention concerne un dispositif pour l’utilisation d’eau froide pour se désaltérer et l’utilisation d’eau tiède pour l’hygiène des mains. Les utilisateurs de ces robinets traditionnels actuels permettent toujours d’infecter l’utilisateur. Certains de ces robinets comportent toujours une zone non protégée pour se désaltérer et se nettoyer les mains sans éliminer les risques de contamination.
Le dispositif selon l’invention permet de remédier à ces inconvénients.
Il comporte en effet selon une première caractéristique, une robinetterie présentant un orifice rafraîchi et nettoyé automatiquement par lequel sont introduites les mains et comportent une porte de fermeture automatique hygiénique de l’appareil après utilisation.
Cet espace hygiénique est pourvu d’une porte sensor retenant une fraîcheur constante de l’apareil.
Le dessin annexé illustre l’invention.
La figure1 représente en coupe une variante de ce dispositif.
En référence à ce dessin, le dispositif comporte un sas de rafraîchissement (8) doté d’un miroir (7) et d’un intérieur muni d’un système de robinetterie (16) d’eau froide activé par le laser (11) et d’eau tiède ,par le laser (12),et d’ un évier (4) conduisant les eaux usées jusqu’à l’irrigatoir (5). En ce fait, un laser (1) est prévu pour permettre l’ouverture automatique de la porte sensor (2) dès l’approche de l’utilisateur à environ 80 centimètres.
Le nettoyage de l’évier est automatique grâce au vaporisateur (3) après utilisation et une fois que la porte sensor (2) s’est refermée. Un couloir vertical (6) contenant une capacité de 500 gobelets (15) se met en alarme (14) une fois que sa contenance est à recharger.
L’eau fraîche appelée grâce au laser (11) permet aussi d’être utilisée tiède grâce à son réchauffement par le moteur (10) lorsque l’utilisateur dispose la main vers le laser (12) .Un tuyau d’arrivée d’eau (9) et d’évacuation d’eau usée (13) sont reliés à l’évier .Une lumière (17) est disposée sur le haut à l’intérieur de l’appareil afin d’éclairer l’utilisateur.
Un réseau électrique est prévu à cet effet pour tous ses commandements électroniques.
Un panneau solaire (18) est disposé sur le haut du système afin d’alimenter la batterie (19) à laquelle est relié le moteur électrique (10)
. A titre d’exemple non limitatif, l’appareil aura les dimensions de 90 cm de largeur, de 90 cm de profondeur et de 180cm de hauteur.
Le dispositif selon l’invention est particulièrement destiné à l’hygiène des consommateurs d’eau potable et utilisable plus particulièrement dans tous les terrains de sport, aires de repos, de détente, RER, métro, angles de rue, parc, lycée, collège et autres espaces collectifs, instituts hospitaliers.